Suivi de grosesse

Il est très intéressant d'intégrer l'ostéopathie au processus complexe de la gestation.

Par la libération de rétentions, qu'elles soient d'origine traumatique, chimique ou émotionnelle, vous découvrirez une liberté au sein des tissus.

Cette liberté tissulaire se traduit par une sensation de disponibilité vous amenant à un ressenti beaucoup plus fin voir subtil de votre propre corps, et c'est donc plus consciemment et avec plus d'évidence que vous commencerez à entrer en relation avec l'être qui grandit en vous.

Je tiens évidemment compte des maux de la grossesse : sciatique, maux de dos, troubles de transit ou remontées acides,

 

oedème... car cela s'inscrit dans une globalité qui tend toujours vers le même objectif : plus de disponibilité.

Bien qu'au cours de ces séances l'attention soit principalement portée sur la mère, je m'attacherai toujours à vérifier la posture et la position de l'enfant au sein de l'utérus. Certains cas particuliers tel l'aide au retournement (bébé positionné en siège) seront à discuter au cas par cas, toujours aprés vérification sous monitoring d'une absence de contre-indication.

Ce que je vous propose s'inscrit sur la durée de la grossesse. Comptez trois séances : à trois mois, cinq mois et huit mois. Bien évidemment ce « programme » peut être modifié en fonction de vos demandes et vos problématiques de départ.

 

Nous regarderons ensemble ce qui peut être fait dans votre quotidien pour entretenir cette liberté tissulaire : travail sur la respiration consciente, postures de yoga, alimentation et temps de ressourcement, orientation vers différents professionnels de la grossesse et de la petite enfance.